Pourquoi acheter un nom de domaine?

Un site internet est défini par son URL (Uniform Resource Locator), c'est-à-dire un terme universel pour nommer une ressource sur Internet. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit possède généralement une adresse du type : http://www.votre-fournisseur.com/~votrenom (par exemple une adresse donnée gratuitement par un fournisseur d'accès à internet). Ce type d'adresse est assez difficile à mémoriser, ainsi une adresse telle que la suivante est préférable : http://www.votrenom.com

www.beretgascon.fr

Un site internet possèdant son propre nom de domaine, est beaucoup plus facile à mémoriser. Ainsi, un visiteur reviendra plus facilement sur un site dont le nom est facile à retenir que sur un site dont le nom est extrêmement compliqué.

De plus, un nom de domaine bien choisi favorisera le bouche à oreille et permettra au site de gagner plus vite en popularité.

Enfin, un nom de domaine donne généralement une touche de professionnalisme et de crédibilité à un site internet, et provoque chez l'internaute un sentiment de confiance plus fort.

Etant donné que le nom de domaine doit être facile à diffuser, il est indispensable de le choisir le plus simple possible. Il est évident qu'un nom de domaine n'est pas qu'une liste complexe de caractères, il doit être choisi à bon escient en évitant les écueils suivants :

  • choisir des noms compliqués
  • choisir des noms trop longs
  • mettre des caractères spéciaux

De plus le nom de domaine doit:

  • être prononçable ;
  • avoir dans la mesure du possible une signification ;
  • être disponible.

Vous pouvez réserver votre nom de domaine gratuit en quelques secondes. Remplissez simplement le formulaire de demande d'informations ci-desous:

Votre nom:
Votre adresse email:
Votre message:
Le code Anti-Spam:
AntiSpam codeRefresh the AntiSpam codeCaptcha by Cryptographp Captcha.fr
Copiez le code:
 
bottom of page image