Comment mettre Spybot Search & Destroy à Jour?

Spybot Search & Destroy détecte et supprime le spyware (les espiogiciels), une sorte de menace relativement nouvelle que les programmes anti-virus habituels ne traitent pas encore. Le spyware espionne silencieusement toutes vos actions lorsque vous surfez, de façon à créer votre profil commercial, à le transmettre à votre insu et à le vendre à des sociétés de publicité.

Les règles de Spybot pour la détection des logiciels malveillants doivent être mis à jour environ une fois par semaine et Spybot ne le fait pas automatiquement, contrairement à la plupart des programmes antivirus. Par conséquent, voici comment mettre à jour Spybot Search & Destroy:

1. Repérez l'icône Spybot dans votre barre d'état système en bas à droite de votre écran. Il s'agit d'une petite icône blanche et bleue avec un cadenas (voir la flêche rouge) :

2. Cliquez-droit sur l'icône et, dans le menu qui apparaît, cliquez sur "Recherche de mises à jour...":

3. Dans la liste des serveurs (Miroirs) qui s'affiche, sélectionnez un serveur en France, seulement parce que la connexion pour le téléchargement est susceptible d'être plus rapide, mais vous pouvez choisir n'importe quel serveur que vous voulez si vous avez une connexion très rapide. Cliquez sur "Continuer":

4. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, affichant une liste de toutes les mises à jour qui sont disponibles pour votre installation de Spybot. Assurez-vous que tous les cases sont cochées, même si certains choix de fichiers sont pour d'autres langues que le français. Ceci vous permettra de s'assurer que ces choix seront supprimés la prochaine fois, rendant les téléchargements de mise à jour plus facile et plus rapide :

5. Cliquez sur le bouton "Télécharger" et vous verrez une cercle verte s'afficher à côté de chaque élément téléchargé avec succès (voir la flêche rouge 1) :

6. Lorsque tous les éléments ont une coche verte à côté d'eux, cliquez sur le bouton "Quitter"  (voir la flêche rouge 2). Spybot installera automatiquement les mises à jour et est protége déjà votre ordinateur contre la prochaine vague de logiciels malveillants :

7. S'il n'y a pas de mises à jour disponible, la fenêtre suivante apparaîtra. Cliquez simplement sur le bouton "OK" pour la supprimer :

N'oubliez pas de faire votre mise à jour de Spybot environ une fois par semaine.

 

bottom of page image